SG2 : Derby remporté pour terminer la mi-saison !

L’équipe sénior 2 a terminé sa mi-saison en Honneur Régionale avec un derby remporté 22-18 face aux voisins du SLUC Nancy. Le match a été marqué par deux anciens nancéiens qui ont su porter les jarvillois vers la victoire : Julien CONTAT et Kenny EL AMRANI.

Un match spécial s’annonçait pour l’équipe d’Abdel SAIDANI en cette fin de première partie de saison. L’adversaire, le SLUC, est un voisin dans la métropole et un ancien club de certains jarvillois.

Julien CONTAT, titulaire au poste de gardien, a fait une bonne entame de match et a su stabiliser, grâce à ses arrêts, un début stressant de la part des violets. Qu’un seul but encaissé après 8 minutes ont fait preuve d’une défense solide et d’un gardien en forme. Ceci explique un premier écart au niveau du score et un premier temps-mort posé par le coach adverse (4-1, 9e). Par la suite, les deux équipes ont su maintenir un même niveau offensivement et défensivement. Au niveau des gardiens, CONTAT à Jarville et AUDEBERT au SLUC se sont offert un duel de haute qualité pour maintenir leur équipe en match.

Néanmoins les jarvillois ont su garder la main haute tout au long de la première période, également dû aux nombreuses excluions provoquées par Bastien REIGNIER. Juste avant la mi-temps, ce dernier provoqua la disqualification directe du numéro 8 du SLUC (29e). C’est au score de 11-7 en faveur des recevants que les deux équipes vont aux vestiaires.

Tout au long de la seconde période, les hommes d’Abdel SAIDANI ont su assurer les 3 à 4 longueurs d’avance. Lorsque le match était à la bascule à cinq minutes de la fin, le SLUC a encaissé trois exclusions temporaires en moins de 2 minutes (18-17, 55e). A 6 contre 3, les violets ont su reprendre l’avance et écraser le match en s’imposant finalement 22-18 contre le numéro 3 du championnat. Les hommes du match sont deux anciens nancéiens : Julien CONTAT compte 14 arrêts, tandis que Kenny EL AMRANI continue sa course en tête des buteurs avec 7 nouveaux buts inscrits.

L’équipe honneur régionale maintient sa 2ème place au classement devant le SLUC en 3ème position. Les jarvillois entament la phase retour dès la semaine prochaine face au 4ème de Dombasle samedi 28 janvier à 20h à Camus.

Composition :

  1. Contat (14 arr.), O. Schlederer – K. El Amrani (7/2), P. Leriche (5), B. Reignier (3), R. Serre (3), T. Skwirzynski (2/1), N. Metzinger (1), J. Denis, A. Verebi