Dimanche dernier, le 18 septembre 2022, a eu lieu le petit déjeuner classique de rentrée du club de Jarville au gymnase Albert Camus. Celui-ci a évolué en brunch de rentrée cette année et a été apprécié par la majorité des participants : enfants, parents ou séniors.

Le JJHB organise traditionnellement un petit déjeuner de rentrée pour les licenciés du club, afin de faire connaissance et de passer un bon moment avec l´ensemble des membres du club. Cette année, les organisateurs ont fait évoluer l´idée en transformant le petit déjeuner en brunch. Plus de 50 inscrits ont pu savourer une première partie sucrée d´accueil à 9h30 dimanche dernier avec une proposition variée au buffet : chocolat chaud, cafés, viennoiseries, pain, confiture, Nutella etc. Une idée appréciée par les participants : « Pour moi c´était parfait, le brunch était nickel, chacun a trouvé sa place » explique Audrey, mère de plusieurs enfants au JJHB.

Après s´être rempli le ventre plein de bonnes choses, les enfants et les parents se sont opposés dans des équipes mixtes au tournoi parent/enfant. Six équipes à 6 joueurs et joueuses (soit aux alentours de 40 participants) ont pu être constituées pour les phases de poule : du jamais-vu d´après Valentin, vice-président du club. Les spectateurs ont pu observer différentes qualités cachées chez les jeunes comme chez les parents : roucoulette de Victor en U18 ou encore lob de Martin U9 contre Alexis, gardien des séniors 2 etc. Le point fort de la matinée fut néanmoins la mixité des équipes, où les parents se retrouvaient avec ou en face de leurs enfants : « Merci de m´avoir pris avec toi, c´était trop cool ! » dit Izia, ancienne joueuse de U11 à Jarville, à sa maman qui ajoute : « L´initiative est vraiment bonne, c´est chouette de pouvoir partager des moments avec ses enfants surtout que le sport en règle générale, c´est par catégorie. Moi je valide la manifestation à 200% »

Suite à la phase de poule, les sportifs ont repris des forces avec la deuxième partie salée du brunch (charcuterie, fromages et tomates proposés) pour enchainer sur les phases finales.

Au final, tout le monde fut vainqueur ! Que ce soit enfants, parents ou organisateurs, tout le monde est rentré heureux de la matinée après avoir passé de bons moments ensemble. Le JJHB remercie tous ceux qui sont venus et qui ont contribués à un dimanche matin réussi.