En plein automne : un début de saison variée en couleurs pour les jarvillois
Cela fait un peu plus de six semaines que les championnats ont repris pour les jeunes et les séniors du Jarville Jeunes Handball. À la suite d’un début compliqué au mois de septembre, les violets ont réussi à remonter la pente en octobre. Ce week-end, c’est le premier samedi de repos – temps idéal alors pour faire un petit retour sur ce début de saison.
Deux victoires symboliques pour une saison prometteuse chez les séniors
Que ce soient les séniors 1 ou les séniors 2, nos équipes vedettes ont eu beaucoup de mal à trouver la bonne voie de cette saison. L’équipe 1 évoluant en Excellence Régionale a débuté avec trois défaites consécutives contre Mirecourt, Hochfelden et Neuves-Maisons pour enfin se réhabiliter à domicile devant un public encourageant contre Strasbourg Sud (28-22). Les Alsaciens ont l’air de bien plaire aux Violets, car ces derniers suivront avec une belle victoire de dernière seconde à Strasbourg/Schiltigheim. Enfin, juste avant les vacances, les hommes de Thomas EHLE et Clément RIN ont été récompensées pour leur forme en progression en atteignant le deuxième tour de coupe.
Abdel SAIDANI, coach de l’équipe 2, aura vécu un début similaire avec son collectif. Suite à une défaite toute fois prometteuse contre Varangéville, l’équipe réserve enchaine trois matchs sans mettre plus de 23 buts – trop insuffisant pour aller chercher au-delà d’un nul contre Chaumont. C’est alors le 12 octobre que les violets prennent goût à la victoire – avec la manière en plus. La victoire d’un but à Langres fait d’autant plus plaisir, car cela faisait longtemps que les séniors 2 n’avaient plus réussi à décrocher des matchs serrés en leur faveur. Au retour de la trêve, il s’agira de continuer sur cette lancée contre Dombasle et Lunéville.
Les loisirs n’avaient qu’un seul match en ce début de saison. L’équipe de Rodolphe BLOND n’a pas su décrocher la victoire face à Blainville. Lors du 6 novembre, les loisirs auront déjà la possibilité de rectifier tout cela en allant à Saint-Nicolas-de-Port avec plus de réussite.
Les jeunes en pleine forme
Dans le secteur jeune, les championnats ont repris il y a seulement deux semaines, après des matchs de préparation lors de la “Rentrée des handballeurs”. Dans l’ensemble, tous les collectifs ont réussi à démarrer de la bonne manière en octobre. Les U13 sortent du lot suite à leurs deux victoires imposantes contre le SMEPS et Blainville. Cela leur apportent une seconde place, ex éco avec le premier Nancy. L’équipe de Cyrielle METZGER continue sur la lancée démarrée lors de la Rentrée des Handballeurs. Les U18 région de Valentin EMOND sont la seconde équipe bien partie pour une saison glorifiante. Après une défaite contre Chaumont pour le début, les violets se sont aventurés dans la large région du Grand Est en repartant avec des victoires de Reims et de Troyes. Actuellement, l’équipe en entente avec le Nancy Handball signe une 4ème place au championnat. Enfin, les U11 ont aussi réussi à bien partir après une phase de « Rentrée des Handballeurs » compliquée. En championnat, les jeunes d’Olivier SCHLEDERER ont récolté deux victoires en deux matchs – dont une belle remontada face au Nancy Handball juste avant les vacances.
Les deux équipes en difficulté sont, pour l’instant, les U15 et les U18 (2). Les deux collectifs ont un nombre importants de nouveaux joueurs qu’il faut intégrer petit à petit. Quand Théo CORBIER (U18) et Luka PICART (U15) auront implanté les bases, les résultats suivront.