SG 1 : L’histoire se termine contre Homécourt !
Ce fut une longue bataille, mais l’histoire se termine ainsi pour nos séniors 1 en 32ème de finale de Coupe de France face au leader de Prénationale, Homécourt. Les hommes de Thomas EHLE peuvent néanmoins être fiers de leur match et de leur parcours.
Cela devait être une journée spéciale pour nos jarvillois en ce dimanche 15 janvier, où l´Excellence région jouait son 4ème tour de coupe de France région et recevait le leader invaincu de Prénationale, Homécourt. En plus de la chance unique d´avancer en 16ème de finale, les violets ont eu le droit à une entrée spéciale sur le terrain avec les plus jeunes de nos jarvillois à leurs mains.
Encouragé par plusieurs dizaines de supporters dans des gradins remplis, les jarvillois ont eu une bonne entame de match. Malheureusement, la blessure de Clément RIN après 5 minutes de jeu a été un premier choc à Camus. Remplacé par Angelo DI VITA dans les buts, les Jarvillois ont su s´écarter jusqu´à 3 longueurs d´avance à la 13ème minute (8-5). Les favoris d´Homécourt ne trouvant pas de solutions pour prendre l´avantage, on obtient un résultat honorable de 13-13 à la mi-temps.
C´est enfin à la 40ème minute que l´adversaire prend l´avantage pour la première fois (15-16). Ce dernier sera gardé jusqu´à la fin, malgré une grosse bataille des violets. Homécourt notera maximum 4 buts d´avance (17-21, 48e) et écrasera le match à 3 minutes de la fin en leur faveur (21-25). Jarville de son côté, comptera un nombre trop important de déchets en seconde période.
Au final, on inscrira le score de 23-26 en faveur des visiteurs, la qualification d´Homécourt au 5ème tour est méritée, les jarvillois leur souhaitent une bonne continuation pour leur parcours. Les hommes de Thomas EHLE vont pouvoir se concentrer sur le championnat où il faudra regagner des places au classement. Prochain rendez-vous samedi prochain à 18h face à Plobsheim.
Composition :
Rin (3 arr.), Di Vita (12 arr.), Emond – Ceresero (5), François (5/1), Gachenot (2), Huet (2), Lambert (2), Martin (2), Picart (2), Saidou (2), Benaissa (1), Ricombe, Saidani