Les U15 de Jarville remportent le gros match pour la première place contre le plus gros concurrent Blainville 1 avec 21-15 grâce à une défense extraordinaire. Le meilleur buteur dimanche après-midi était Malone avec 7 buts.
Pour la dernière rencontre de l´année, les U15 attendaient le plus gros défi de la saison face aux invaincus de Blainville. Les hommes de Geoffrey Mary et d´Olivier Schlederer voulaient eux, de leur côté également, garder leur invincibilité et récupérer la première place avant les vacances d´hiver.
Bien préparés face à l´attaque opposée reposante sur trois joueurs majeurs, les Jarvillois démarrent avec une défense solidaire et une attaque motivée et lancée. Ceci explique le 4-0 après 10 minutes. C´est uniquement à la 11ème minute qu´Antoine encaisse le premier but des Blainvillois. Par la suite, les Violets vivent une phase difficile jusqu´à la fin du premier tier temps. Une baisse d’intensité en défense et de nombreuses balles perdues en attaque font l’objet d´un manque d´écartement face à Blainville. Au contraire, le numéro 1 du tableau revient et réduit le score jusqu’à -1 à la 16ème minute (4-5). Le premier tier temps finit par un léger avantage de la part de Jarville (5-6).
Celui-ci ne peut pas être maintenu longtemps en début de deuxième tier temps. Suite à la première égalisation à la 21ème minute (6-6), l´équipe recevant prend l´avantage pour la première fois de la rencontre. Le plus grand écart est réalisé lors du 10-7 à la moitié du temps de jeu (26e). Mais suite à un temp mort de Mary et de Schlederer, les Jarvillois reprennent le fil conducteur des premières dix minutes et arrivent à se relancer dans la bonne voie. Poussé par Antoine qui fait ses premiers arrêts importants dans cette phase, l´attaque arrive à retrouver le chemin au fond des filets. C´est avec le 7m réussi de la part de Victor que l´avantage rebascule en faveur des Violets (11-12, 32e). Celui-ci peut être agrandi jusqu´à la fin du deuxième tier temps, l’équipe de Jarville part alors avec une bonne fin dans la dernière mission de la rencontre.
Il s´agit à présent de maintenir cet avantage de trois buts afin de pouvoir espérer ramener la victoire à la fin des 54 minutes de jeu. Antoine devient de plus en plus un facteur décisif dans les cages et Malone fait vivre l´attaque avec des montées de balle qui fonctionnent à nouveau. Jarville s´élance alors sur une bonne phase qui va être décisive sur la fin de match. Suite au 16-11 d´Alexis pour Jarville (42e), les Violets vont stabiliser le score et mener jusqu´à 20-14 à cinq minutes avant la fin (48e).
Le match est alors décidé, c´est l´occasion de faire tourner l´équipe sur les dernières minutes. Après 54 minutes de jeu, Jarville signe une belle victoire de 21-15 à Blainville. La première défaite est alors donnée au plus grand concurrent, les Jarvillois, eux au contraire, restent sans défauts et prennent la tête du championnat pour la fin 2021. L´équipe se retrouve le 8 janvier de nouveau à Blainville pour rencontrer l´équipe réserve des perdants de dimanche après-midi.
Olivier Schlederer après le match : « Très belle victoire de l´équipe qui est basée sur une excellente défense sur la grande partie du match. C´est avec une solidarité et une agressivité juste que l´on a pu éliminer l´énorme qualité offensive adverse. On ramène les trois points à Jarville et l´équipe peut être fière de ce qu´elle a produit en ce début de saison. Il s´agit maintenant de bien se reposer durant les fêtes pour continuer sur cette lancée en 2022 tout en progressant encore plus sur les points à améliorer, notamment l´attaque aujourd´hui. Félicitations à l´équipe entière ! »
Effectif : Antoine (GB) – Malone (7), Victor (4/2), Alexis (3), Baptiste, Sébastien (tous 2), Tony, Hugo, Célestin (tous 1), Eliott, Bertrand, Thameur