Malgré une belle remontée en milieu de troisième tiers-temps, l´équipe des -13 ans a subi une défaite à domicile face à l´entente du Grand Nancy/SLUC pour la dernière journée de championnat avant les vacances d´hiver. L´équipe de Cyrielle Metzger s´incline 26-30 (7-12 ; 16-19). Les meilleurs buteurs Jarvillois étaient Jakub et Victor avec 8 buts inscrits.

Pour la dernière rencontre de l´année 2021, Cyrielle et ses garçons recevaient le 5ème du classement, l´entente Grand Nancy/SLUC. Le but était clair, les Jarvillois visaient la troisième victoire consécutive.

Après un début équilibré, ce sont les visiteurs qui prennent l´avantage de trois buts après dix minutes (3-6). Les Jarvillois ont du mal à trouver les solutions en attaque et sont mis face à de gros problèmes contre le demi-centre des Nancéiens. Ceci explique un écart de -6 avant la fin du premier tiers-temps (5-11, 14e). Avec un résultat de 7-12, les deux équipes rentrent aux vestiaires pour la première fois.

La deuxième période commence comme la première avait terminé. L´écart augmente jusqu’à -8 après 7 minutes de jeu. La réaction de Cyrielle fut un temp-mort qui a eu un effet sur l´équipe (23e). Poussés par Gauthier qui élevait son nombre d´arrêts dans les buts et Jakub qui portait l´équipe par de nombreuses actions individuelles finalisées dans les filets, les Violets parviennent à revenir à 16-19 jusqu´à la fin de la seconde période.

Enfin, le dernier-tier temps s´annonce tendu et rempli d´émotions. Lorsque Victor marque à la 33e minute, Jarville signe le plus petit écart face au Grand Nancy (18-20). Le match reste serré et les émotions commencent à prendre le pouvoir dans les 10 dernières minutes. Les Violets ne parviennent pas à diminuer et/ou égaliser le score, le Grand Nancy maintient l´écart à +3, ce qui est également dû aux nombreuses suspensions subies durant cette phase. Cinq minutes avant la fin, Jarville se retrouve à trois joueurs sur le terrain. Une des trois suspensions fut l´expulsion de Victor après 3×2 mins (46e).

Le Grand Nancy affirme alors l´avantage et gagne après 45 minutes intensives 30-26 contre nos U13. Cette défaite nous amène donc à la 5eme place du classement et propulse le vainqueur en seconde position. Les Jarvillois reprennent le 15 janvier à Dombasle pour entamer la seconde partie du championnat.

Effectif : Gauthier (GB) – Jakub (8), Victor (8), Mathurin (6), Tristan (3), Lothaire (1), Mateis